L'immeuble de la rue Cavendish : Les Manigances de Margaux
Caroline Kant
Edition Les Escales Séries
L'Immeuble de la Rue Cavendish tome 1, est un livre qui raconte l'histoire de Margaux, une jeune femme qui s'installe dans un nouvel appartement après une rupture douloureuse, dont elle a du mal a se remettre. Son oncle Aurélien, propriétaire de l'appartement dans lequel elle vient d'emménager s'inquiète pour elle, et s'aperçoit que sa niece devient de plus en plus obsédé par cet immeuble et ses habitants.
Elle emménage donc dans un immeuble assez animé, c'est le moins que l'on puise dire avec des voisins intéressants, voir mystérieux dont une concierge désagréable, un vieil homme fou et une gamine insupportable, qui s'incruste dans sa vie.
Cependant, Margaux rencontre également des voisins amicaux, tels que Victoire la musicienne qui fait chavirer le coeur de deux de ses voisins, Charlotte la maman submergé de Lou la sale gosse, et Markus prêt a se marier avec son compagnon, avec qui elle se lie d'amitié. Elle rencontre également un beau gosse de l'immeuble d'en face, lors d'une séance piscine fracassante.
Ses voisins du dessus, les Marchand sont assez discret, et attendent un bébé, ce qui n'enchante pas Margaux au vu de la finesse des murs. Malgré ses soirées film d'horreur, Margaux est inquiétée par les bruits étranges qui s'échappent de l'appartement du dessus et décide de mener une enquête pour découvrir ce qui se passe.
Elle ignore que cela peut mettre sa propre vie en danger. Au fil de son enquête, Margaux découvre les secrets sombres qui se cachent dans l'immeuble de la rue Cavendish et décide de les laisser refaire surface, même si cela signifie affronter ses voisins.
On découvre grâce a cette enquête, un vie d'immeuble assez familiale,
pou tout le monde a un rôle a jouer, certains arrivent, certains partent, certains se dévoilent. J'ai été surpris par la rapidité avec laquelle je me suis accroché aux personnages. Surtout Margaux, avec ses déboires amoureux, et son obsession de penser tout savoir et donc de devoir sa
uver les autres, au risque de se laisser couler elle même.
En gros, ce tome 1 est un livre captivant, qui pose les bases d'une saga et qui combine une enquête mystérieuse avec une histoire d'amitié et de romance. Le personnage principal de Margaux est fort et déterminé, et le livre est rempli de rebondissements et de twists qui maintiendront le lecteur accro.
Un vrai page turner.
C'est un livre divertissant qui plaira à ceux qui aiment les histoires mystérieuses et les enquêtes policières, plutôt cosy mystère.
Tout cela se combinent assez bien pour offrir une histoire captivante et des personnages intéressants et complexes qui interagissent les uns avec les autres de manière cohérente et plausible.
Un vrais coup de coeur pour moi, a ma grande surprise.
Comentários