top of page
Photo du rédacteurLe Gars Qui Lit

On ne choisis pas sa famille

Dernière mise à jour : 8 juin 2022


Le Mari de mon frère

Quel meilleur moment que ce début du mois des fiertés pour ma toute première chronique, et pour vous parler de la saga en 4 tomes "Le mari de mon frère"

Voici donc la série de 4 manga. (Je précise pour les férus de Français, qu’au Japon manga ne prend jamais de « s » même au pluriel. )


Le Mari de mon frère.


@gengorohtagame

@editionsakata


Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé...


Par l’arrivée de Mike dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau.


Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait.


Yaichi n’a alors pas d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis à vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.


Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les nonnes réponses…


Avis:


Voici comment débute l’histoire de Mike, Yaichi et Kana.

Dans cette tétralogie, nous découvrons le quotidien d’un père et de sa fille qui accueille un étranger, et qui plus est homosexuel.




Avec délicatesse et maladresse, nous découvrons les différentes étapes qu’il faut a Yaichi , pour découvrir, connaître et accepter Mike. Et découvrir aussi qui était son frère jumeau, qui pour vivre pleinement avait fui le Japon.

Kana quant à elle comme tous les enfants, ne voie aucune différence. Son regard est sans jugement ni a priori.

Le trio est touchant, attachant, et réaliste. L'acceptation, l'image de la société, ainsi que la famille sont 3 sujet tres bien traités .


J’ai l’impression, qu’à la fin du tome 4 une suite pourrait être possible, en faisait découvrir le Canada à Yaichi et Kana.


Une lecture assez facile, fluide, rapide et sans prise de tête.


Connaissiez-vous ce manga ? L’avez-vous déjà lu ? Lisez-vous des manga et lequel me conseilleriez vous ?







2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page